Soleil et Mistral dans l’assiette !
Un plat coloré et savoureux, inspiré des parfums méditerranéens !
Courgettes, aubergines, tomates et olives mijotent avec de l’ail, de l’origan frais et une touche de pecorino pour sublimer ces pâtes.
Une recette colorée et riche en saveurs à partager !
Faites chauffer une casserole d’eau salée pour la cuisson des pâtes.
Détaillez la courgette, la tomate et l’aubergine en dés.
Émincez l’oignon et faites-le revenir dans une grande poêle à feu vif dans l’huile piquante. Réservez.
Ajoutez dans la poêle, les légumes, l’ail pressé et les olives. Mélangez, versez un peu d’eau au fond de la poêle, couvrez et laissez cuire à l’étouffée pendant 5 à 10 minutes.
Entretemps versez les pâtes dans l’eau bouillante, remuez de temps en temps et laissez-les cuire en retirant 1 minute au temps de cuisson indiqué sur l’emballage.
Égouttez les pâtes et versez-les dans la poêle. Finissez la cuisson à feu vif en mélangeant les pâtes et les légumes. Salez, poivrez.
Saupoudrez de pecorino ou de parmesan et d’origan effeuillé puis servez.
Vous pouvez également ajouter des anchois.
© Valfleuri
Penne d’Alsace sauce au Riesling
Pâtes d’Alsace sauce roquefort et noix
French Mac & Cheese
Valfleuri s’engage pour l’environnement et le
bien-être animal