NOTRE ENGAGEMENT QUALITE ET RSE

Valfleuri a une tradition de Qualité ce qui lui a permis de se développer et de passer en quelques années du stade artisanal au stade industriel. Depuis longtemps cette démarche Qualité est organisée et systématique. Valfleuri est certifiée ISO 9002 dès 1996, puis ISO 9001, Agriculture Biologique depuis 1999, IGP Pâtes d'Alsace depuis 2005 et IFS Food depuis 2006.

Fort de ces valeurs, Valfleuri s'est engagé en 2018 dans une démarche de certification RSE (Responsabilité sociétale d'entreprise) pour renforcer sa contribution à l'amélioration des problématiques sociales, éthiques, environnementales et économiques.

Dans la perspective de la pérénité et du développement de Valfleuri, cet engagement se décline selon 4 axes:

- Engagement consommateur

Valfleuri s'engage à mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité alimentaire de ses consommateurs et proposer les meilleurs produits possibles pour allier saveur et bénéfice nutritionnel.

Engagement éthique et environnemental

Valfleuri s'engage à promouvoir pour ses produits, les pratiques les plus respectueuses du bien être animal et les plus protectrices de l'environnement.

Engagement de proximité

Valfleuri s'engage à favoriser prioritairement le développement économique et social de sa région et plus largement de développer son ancrage national.

Engagement social

Valfleuri s'engage à placer au premier plan la sécurité de ses collaborateurs en améliorant en permanence leurs conditions de travail et en favorisant le développement de leurs compétences, afin de favoriser la co-construction et l'intelligence collective.


OEUFS FRAIS PLEIN AIR ET BLE DUR "100% ORIGINE FRANCE" POUR TOUTES NOS PATES D'ALSACE VALFLEURI

Depuis 2010, toutes les Pâtes d’Alsace à marque Valfleuri sont exclusivement confectionnées avec des œufs de poules élevées en Plein Air. Les oeufs frais plein air et le blé dur qui entrent dans la composition des Pâtes d'Alsace Valfleuri sont uniquement issus du terroir français.

-        - Chez Valfleuri, nous sélectionnons soigneusement tous nos ingrédients et demandons à nos fournisseurs de s’engager à nos côtés dans une démarche qualité.

-        - Chez Valfleuri, la traçabilité des matières premières et des produits finis existe depuis plus de 25 ans. 

-        - Chez Valfleuri, nous avons notre propre laboratoire d’analyses microbiologiques et physico-chimiques. Chaque jour deux techniciennes laboratoire contrôlent plusieurs dizaines de critères, tant sur les matières premières que sur les produits finis.

-        - Chez Valfleuri, nous sommes  aussi gourmands. Nous goûtons chaque jour les œufs et la semoule de blé dur livrés et bien entendu les pâtes !

       C’est notre façon de vous garantir de bons produits !

 


Une appellation « Indication Géographique Protégée » pour ses Pâtes d’Alsace.

  

Les Pâtes d’Alsace, riches de plus de 4 siècles de tradition et de savoir faire, sont officiellement reconnues au niveau européen. L’appellation « Pâtes d’Alsace » bénéficie d’une « Appellation Géographique Protégée » depuis le 14/11/05. C’est la garantie que toutes les « Pâtes d’Alsace », quelles que soient leurs marques, sont confectionnées en Alsace dans le respect du savoir faire traditionnel et selon un cahier des charge strict.

Un label « Agriculture biologique » pour les pâtes BIO.

  Depuis 1999, les ingrédients utilisés dans nos pâtes 7 œufs frais au kilo BIO sont garantis «issus de l’agriculture biologique ».
Les pâtes BIO passent également par un processus de fabrication adapté.

Une organisation qualité évolutive et validée par la certification IFS

 


Depuis sa création, le système qualité est adapté en permanence aux nouveaux besoins de l'entreprise et de ses clients. 

En 1994, Valfleuri est le premier fabricant de pâtes français certifié ISO 9002.En 2003, Valfleuri obtient la certification ISO 9001 version 2000.

Depuis 2006, Valfleuri est certifié IFS.Valfleuri poursuit son engagement Qualité et obtient la version 6 de l'IFS.